Nos étudiants-entrepreneurs

Avant de devenir les entrepreneurs qu'ils sont aujourd'hui, ils ont pu se développer, tester et construire leur projet au sein du PEPITE :

Easy V de Pauline GANE (Promo 2018)

Easy V, c’est quoi ?

Easy V est un organisme de formation soft skills qui accompagne les particuliers et les entreprises dans le développement de leur posture entrepreneuriales, dans la transition professionnelle et l'atteinte de leurs objectifs, et propose des programmes de mise en pratique de ces soft skills au sein de structures de l'ESS.

Les apports du PEPITE PON

De la structuration, un cadre de travail, un réseau de professionnels et d'autres entrepreneurs de la communauté, ainsi qu'un accompagnement pour structurer le projet.

Les conseils de Pauline GANE

"Beaucoup oser et passer à l'action en allant rencontrer les personnes dans le domaine
 d'activité que vous visez. Prendre sa légitimité et prendre confiance en ce qu'on peut apporter et la valeur qu'on peut créer au travers de son projet/ entreprise."

 

 

   

Edusign de Dylan Teixiera (Promo 2020)

 

Edusign, c’est quoi ?

Edusign facilite la signature des feuilles d’émargement pour les écoles, organismes de formation et entreprises qui réalisent de la formation en interne. Aujourd’hui et après 6 mois d’existence, Edusign c’est plus de 200 écoles, organismes de formation et entreprises clientes.

Les apports du PEPITE PON

L’accès à un réseau d’autres étudiants entrepreneurs pour se donner des conseils ou se soutenir. La plupart des problèmes qu’un entrepreneur rencontre ont déjà été vécu par d’autres entrepreneurs.

Les conseils de Dylan TEIXIERA

"Lancez au plus vite votre projet, pour recueillir des retours de vos potentiels utilisateurs ou clients. Cela vous permettra de voir rapidement si votre projet a un potentiel, et le modifier en conséquence."


Mis à jour le 25 août 2021