• Entrepreneneuriat,
  • Insertion professionnelle,
  • Prix (autres),

Trophées Lumières 2021 : et les lauréat(e)s sont...

Publié le 16 juillet 2021 Mis à jour le 16 juillet 2021

Cet été s'est tenu la cérémonie des Trophées Lumières. Il s'agit d'un concours annuel porté par les Universités Paris Nanterre et Paris 8 qui récompense des étudiants-entrepreneurs et entrepreneurs sociaux, engagés sur de beaux projets. Découvrez les lauréat(e)s de cette édition 2021 qui a rassemblé plus de 70 invités.

Les lauréat(e)s I-engage

I-engage est l'incubateur de l'Université Paris Nanterre. Il accompagne des projets entrepreneuriaux issus de l'Economie Sociale et Solidaire, à impact positif et porteurs de sens. Les 3 lauréat(e)s de l'incubateur sont :
  • Prix de l'utilité sociale : Maxi Entrepreneurs rend les jeunes acteurs de leur avenir en les laissant gérer des projets à impact (Cécile).
  • Prix de l'audace Pimp My Caisse recycle des caisses à vin en les transformant en jolies jardinières urbaines. (Sylvain).
  • Prix du public : We Slow est une marketplace éthique & accessible à tous (Cynthia).
Pour avoir un aperçu de l'ensemble des incubés de notre promotion 2020/2021, cliquez ici.

Les lauréat(e)s PEPITE PON

PEPITE PON est le Pôle Etudiant pour l'Innovation le Transfert et l'Entrepreneuriat. Ce dispositif accompagne les étudiants qui veulent allier leurs études et leur projet entrepreneurial. Les 3 Lauréat(e)s de PEPITE PON sont :
  • Prix booster Playful Culture propose de transposer les tendances et les innovations technologiques et créatives vers l’éducation (Lily-Ann)
  • Prix starter 1Dinoutou propose un Kit pour réaliser son masque visage responsable (Céline)
  • Prix starter 2 Neosport propose de nouvelles pratiques sportives et inclusives aux personnes valides et non valides (Jérôme)

Mis à jour le 16 juillet 2021